10 km en 45 minutes!

C'est la deuxième fois en deux mois que je fais 10km!
10km en 45 minutes.
Je vise 10km en 35 minutes.

Avant tout, principes de base :

- il faut de bonnes chaussures
- des vêtements confortables pour ne pas avoir trop chaud et ne pas se déshydrater
- Penser a s'hydrater
- Écouter son corps, ce n'est pas la peine d'en faire trop, ce n'est pas bon pour l'organisme.
- Se fixer des objectifs réalisables!

J'ai commencé par 10 minutes de courses et 15 minutes de marche, 2 fois par semaine les deux premières semaines, puis graduellement j'ai augmenté la dose et au bout d'un mois je ne marchais plus, je faisais 20 a 25 minutes de courses 2 fois par semaine.
Attention, je n'étais pas sédentaire a la base, je m'alimente bien, et n'est pas de problème de poids...

2 mois plus tard, je cours 4 fois par semaines et ne fais le 1okm, qu'une seule fois. Le reste du temps je me limite a 5km!

1 commentaire: